Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 Envoyé, malgré tout!

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 67

Envoyé, malgré tout! Empty
MessageSujet: Envoyé, malgré tout!   Envoyé, malgré tout! EmptyLun 18 Oct - 13:41

Envoyé, malgré tout !

Saint Luc 10,1-9

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ’Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ’Le règne de Dieu est tout proche de vous.’ »

Prière d’introduction Père Céleste tu m’as appelé à être un apôtre infatigable- malgré mes insuffisances, défauts, imperfections et manques de générosité. Je sais que tu continues à m’appeler, je sais que Jésus continue à m’envoyer et que ton Esprit continue à me guider. En ce moment de prière permets-moi de recevoir de la force pour cette mission. Je te fais confiance, je t’aime et te loue pour ce don. Amen. Demande Seigneur, renouvelle en mon cœur le zèle et le désir d’être ton apôtre dans ce monde qui a tant besoin de te connaître.

Points de réflexion

1. Se trouver indigne de la mission. Ce qui est dur quand on est envoyé en mission pour la nouvelle évangélisation c’est qu’on ne se sent pas préparés. Pour toute entreprise dans cette vie, petite ou grande - repeindre le garage ou se marier- nous voulons généralement le faire en y étant préparés. Ce qui est désarmant dans la mission à laquelle nous sommes envoyés par le Christ, c’est que nous nous sentons si peu préparés. Evangéliser ? Moi ? Avec mes sauts d’humeur, mon égoïsme, mon orgueil, ma vanité et tous mes autres défauts, ma peur de la souffrance et mon repli sur moi-même ? On pense : « Dieu, va donc chercher quelqu’un d’autre ! » Notre réaction peut ressembler à celle de Pierre au moment de son appel et de la pêche miraculeuse : « « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur ! »(Luc 5, Cool.

2. N’ayons pas peur ! Mais ce n’est pas la façon dont procède Jésus avec nous. Au contraire, empêtrés comme nous le sommes dans nos problèmes intérieurs et extérieurs, c’est dans ces conditions que nous sommes le plus vulnérable et que nous pouvons être humblement dépendants de son action - comme nous le devrions. A Paul, qui demandait au Christ de le soulager de son « ange de Satan », Jésus répondit : « ma grâce te suffit. » Ecoutez Jésus qui vous dit aujourd’hui : « Ma grâce suffit pour transformer ta vie. Ma grâce suffit pour faire de toi un apôtre efficace du Royaume. Ma grâce est suffisante pour que tu accomplisses le plan que j’ai sur ta vie, pour accomplir la mission que j’ai préparée pour toi. Je ne te demande qu’une chose : n’aie pas peur. »

3. Je n’ai besoin que de sa force. Jésus veut spécialement nous soutenir par sa présence dans le Tabernacle : en face de difficultés du dedans et du dehors, en face d’obstacles qui semblent insurmontables, provenant de nos caprices et de notre tempérament, de nos passions et tentations, de nos manques de générosité et nos moments d’hypocrisie, le Christ nous force à aller de l’avant et à embrasser notre mission avec confiance.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, à nouveau aujourd’hui, je m’agenouille devant toi pour te prier de m’aider à m’engager à faire ce que tu demandes de moi : mon acceptation de ta mission pour la nouvelle évangélisation. Avec ta grâce je vais devenir toujours plus ton apôtre infatigable - auprès de mon conjoint, de ma famille et mes amis, de mes collègues et ma paroisse et de tous ceux que tu places sur mon chemin. Prépare-moi à cette mission. Guide-moi par l’Esprit Saint et montre-moi comment collaborer au mieux pour faire croître ton Royaume aujourd’hui et pendant toute ma vie. Amen.

Résolution Aujourd’hui je vais examiner ma vie et organiser au mieux mes engagements, les rendant clairs et spécifiques, en meilleure conformité avec la façon choisie par Dieu pour que je collabore avec Lui, comme apôtre de la nouvelle évangélisation.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
Envoyé, malgré tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: