Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Partagez

Portez haut la croix

AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Portez haut la croix Empty
MessageSujet: Portez haut la croix   Portez haut la croix EmptyMar 14 Sep - 8:18

Portez haut la croix !

Saint Jean 3,13-17

Jésus dit à Nicodème : « Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »

Prière d’introduction
Seigneur, je crois que tu veux que je m’unisse à toi et qu’ainsi je puisse rayonner de ta présence. Je ne me sens pas digne d’être appelé à ton service, et je sais que la mission est au delà de mes propres forces. J’espère que je serai assez généreux pour mettre de côté mes propres préférences afin de me remplir de ton amour et d’être un signe de ta bonté pour tous ceux qui m’entourent. Demande Seigneur Jésus, laisse-moi prendre sur moi une part de tes souffrances.

Points de réflexion

1. L’amour divin.
Ne nous trompons pas : Jésus est Dieu, la deuxième personne de la Sainte Trinité, le Fils de l’homme. En raison de l’amour inouï de Dieu pour l’humanité, Jésus, malgré sa divinité, a souffert et est mort d’une mort humaine sur une croix romaine. Le Père n’a pas épargné son propre fils dans son grand désir de nous racheter. Quelle est notre réponse à cet amour intense, immensurable, insondable ? Comment supportons-nous nos propres souffrances, sachant que même le Fils de l’homme n’a pas été épargné ?

2. Moïse a préfiguré le Christ.
Obéissant à Dieu, Moïse a soulevé le serpent de bronze dans le désert. Par la miséricorde de Dieu, les israélites, mordus par les serpents venimeux dans le désert, étaient sauvés de la mort physique, s’il regardait le serpent de bronze. Sur l’ordre de Dieu, et par sa miséricorde, Jésus a été élevé sur une croix, de sorte que tous les hommes, mordus par péché, peuvent le regarder avec les yeux de la foi, se repentir, croire, et être sauvé de la mort éternelle.

3. Le paradoxe de notre rédemption.
Depuis toujours, l’homme s’interroge sur le problème du mal : Pourquoi est-ce qu’un Dieu bon et tout puissant permet le mal ? Saint Thomas d’Aquin nous fournit la réponse : afin d’en tirer un plus grand bien. Le plus grand mal objectif de l’histoire du monde est la crucifixion de l’Homme- Dieu, Jésus Christ. Pourtant de ce grand mal, Dieu a tiré le plus grand bien de l’histoire du monde, à savoir, le rachat de l’homme. Nous pouvons faire confiance à Dieu de nos souffrances aussi il fera sortir du bien. Efforçons-nous de croire que Dieu sait ce qu’il fait, même lorsque nous ne pouvons pas le comprendre.

Dialogue avec le Christ
Mon Seigneur Jésus, la profondeur de ton amour est au delà de ma compréhension. Comment se fait- il que tu as été disposé à être élevé sur la croix et à souffrir une mort atrocement douloureuse en mon nom-quand c’était clairement moi qui ai mérité la punition que tu as supportée ? Mes souffrances sont si petites par rapport aux tiennes, Jésus ! En retour, j’ai l’intention de porter ma croix avec amour et de ne pas me plaindre, unissant mes douleurs au tiennes. Merci de l’occasion de souffrir avec toi et de te prouver que mon amour est vrai.

Résolution
Aujourd’hui je méditerai en silence devant un crucifix pendant cinq minutes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez haut la croix   Portez haut la croix EmptyMar 14 Sep - 10:02

Bonne et sainte fête de la Croix Glorieuse !

Portez haut la croix Image

* "C'est par ces blessures que nous sommes guéris"
(Isaïe)

"Quand je serai élevé de terre, j'attirerai tout à moi."
Qui pourrait désormais craindre la croix ?

Je peux, Seigneur, faire le tour du ciel et de la terre, de la mer et des steppes, jamais je ne te trouverai sinon sur la croix. Là tu dors, là tu pais ton troupeau, là tu te reposes à l'heure de midi. Sur cette croix celui qui est uni à son Seigneur chante avec douceur : « Toi Seigneur, bouclier qui m'entoures, ma gloire, tu me relèves la tête. » Ô Croix de gloire, enracine-toi en moi, pour que je sois trouvé en toi.

Saint Bernard de Clairvaux

Que Jésus par sa Croix Glorieuse nous bénisse !
Thierry Fourchaud
: www.mariereine.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portez haut la croix   Portez haut la croix EmptyMar 14 Sep - 10:41

14 septembre :
sainte fête de la Croix Glorieuse !¨

Pour aller plus loin :
- 15 septembre :
début de la neuvaine au Padre Pio

- Agenda des
sessions de guérison :

-Puis
Nouvelles de Sr Emmanuel :

* QUE DIEU VOUS BENISSE !

Thierry Fourchaud (connu sur le net habite près de chez estelle et moi en Mayenne)
Cité de l'Immaculée
BP24 - 53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel :.

A bientôt sur :
Marie-Reine
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

MessageSujet: Re: Portez haut la croix   Portez haut la croix EmptyMar 14 Sep - 15:37

"C'est par ces blessures que nous sommes guéris" (Isaïe)

"Quand je serai élevé de terre, j'attirerai tout à moi."
Qui pourrait désormais craindre la croix ?
Je peux, Seigneur, faire le tour du ciel et de la terre, de la mer et des steppes, jamais je ne te trouverai sinon sur la croix. Là tu dors, là tu pais ton troupeau, là tu te reposes à l'heure de midi. Sur cette croix celui qui est uni à son Seigneur chante avec douceur : « Toi Seigneur, bouclier qui m'entoures, ma gloire, tu me relèves la tête. » Ô Croix de gloire, enracine-toi en moi, pour que je sois trouvé en toi.
Saint Bernard de Clairvaux

* Historique

Chacun se souvient comment la vraie croix avait été retrouvée par sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin. En 335, l'empereur Constantin, invite pour le trentième anniversaire de son avènement, les Pères réunis à Tyr à la dédicace des deux basiliques qui doit avoir lieu le 13 septembre à Jérusalem.

Le lendemain de la dédicace, le dimanche 14 septembre, l'évêque de Jérusalem montre pour la première fois à la foule le bois sacré de la Croix (l'hyposis) et, sur ordre de Constantin, les Pères décrètent la célébration annuelle de la dédicace et de l'exaltation, au 14 septembre. Un morceau de la Croix étant apporté à Constantinople, on y célèbre la même fête avec l'hyposis. Cette fête est répandue dans tout l'Orient dès le VII° siècle, et on la trouve à Rome au plus tard au temps du pape Serge I° (687-701) à la notice duquel, dans le Liber pontificalis, on trouve la mention suivante : En la sacristie du bienheureux apôtre Pierre, se trouve un reliquaire où est renfermée un précieuse et considérable portion du bois salutaire de la croix du Sauveur ... Au jour de l'Exaltation de la sainte croix, le peuple chrétien baise et adore cette relique dans la basilique constantinienne du Saint-Sauveur.

LE RESEAU DES ENFANTS DE MARIE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portez haut la croix   Portez haut la croix Empty

Portez haut la croix
Page 1 sur 1