Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bon vendredi 13 "Béni sois-tu Seigneur pour ce jour nouveau"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bon vendredi 13 "Béni sois-tu Seigneur pour ce jour nouveau" Empty
MessageSujet: Bon vendredi 13 "Béni sois-tu Seigneur pour ce jour nouveau"   Bon vendredi 13 "Béni sois-tu Seigneur pour ce jour nouveau" EmptyVen 13 Aoû - 6:24


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La liturgie en Eglise nous dit aujourd'hui Ce que je viens de dire, tous ne peuvent le comprendre, mais uniquement ceux à qui la chose est donnée.
Mt 19, 3-12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’APPEL À AIMER
C’est Dieu qui unit l’homme et la femme ; c’est Dieu qui invite certains au célibat pour le Royaume ; tous sont témoins de l’Amour. Que chacun réponde à sa vocation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi 13 : Signes de bonne ou mauvais augure 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sortir du lit avec le pied gauche, araignée du matin, rencontre d'un chat noir ou d'une veille femme, épingles, ciseaux, couteaux donnés en cadeau, cri de la chouette ou vol du corbeau, le vendredi 13, bris d'un miroir, etc.
Certaines personnes, même parmi les chrétiens, pensent que toutes ces choses portent bonheur ou malheur !
Le Bible dit: 'Toutes mes craintes se réalisent et ce que je redoute m'arrive. Ni tranquillité ni paix pour moi et mes tourments chassent le repos.'(Job 3, 25)
La peur vient de la non-connaissance du Dieu vivant qui nous aime à en mourir. Dieu ne veut pas que ses enfants aient peur. Il veut que nous sachions qu'il prend soin de nous. Je vous le dis, soyez sans crainte, même vos cheveux sont tous comptés. (Lc 12, 7)

À la base de la superstition, on trouve la crainte. La foi, au contraire, conduit à la liberté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Que dit la Bible ?

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. (Jn 8, 32)

"Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu." (Lévitique 19, 31)


Conclusion

Ne soyons pas crédules et ne nous enfermons pas dans de fausses croyances.La superstition paralyse et rend esclave. La foi nous fait entrer dans la liberté et la joie des enfants de Dieu !Un chrétien croit en Dieu, l'adore, le loue, le bénit, lui rend grâce, compte sur lui en lui remettant sa vie totalement et inconditionnellement et s'abandonne à sa divine providence dans une confiance pleine et sereine.
Soyez bénis !
(Par Thierry Fourchaud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu vas au bout du monde, tu trouveras la trace Dieu. Si tu vas au bout de toi-même, tu trouveras Dieu lui-même.(Madeleine Delbrêl)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon vendredi 13 "Béni sois-tu Seigneur pour ce jour nouveau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sois béni Seigneur
» Textes Liturgiques du jour : 3 Avril 2015, Vendredi Saint "La Passion du SEIGNEUR "
» Textes Liturgiques du jour : 30 Mars 2018, Vendredi SAINT : Célébration de la PASSION du SEIGNEUR
» Textes Liturgiques du jour : 25 Mars 2016, Vendredi SAINT : Célébration de la PASSION du SEIGNEUR
» Prière pour ce 29 janvier "Béni soit Dieu !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: