Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Textes du jour : Mercredi 28 Juillet 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour : Mercredi 28 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Mercredi 28 Juillet 2010   Textes du jour : Mercredi 28 Juillet 2010 EmptyMer 28 Juil - 8:32

Mercredi 28/07/2010
17ième semaine du Temps Ordinaire





(Première lecture)
Livre de Jérémie 15 : 10, 16à21

Jérémie se plaint, DIEU confirme sa mission

(Jérémie)
10 Malheur à moi, ô ma mère ! Pourquoi m'avoir enfanté, moi qui suis un élément de contestation et de dispute pour tout le pays ? Je ne suis le créancier ni le débiteur de personne, et pourtant tout le monde me maudit !

16 Quand je rencontrais tes Paroles, SEIGNEUR, je les dévorais ; elles faisaient ma joie, les délices de mon coeur, parce que ton Nom a été invoqué sur moi, SEIGNEUR, DIEU de l'univers.
17 Jamais je ne me suis assis dans le cercle des moqueurs pour m'y divertir ; sous le poids de ta main, je me suis assis à l'écart, parce que tu m'as rempli d'indignation.
18 Pourquoi ma souffrance est-elle sans fin, ma blessure, incurable, refusant la guérison ? Serais-tu pour moi comme un ruisseau décevant, aux eaux intermittentes ?

(Le SEIGNEUR)
19 A tout cela le SEIGNEUR répondit : « Si tu reviens, si je te fais revenir, tu reprendras ton service devant moi. Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est méprisable, tu seras comme ma propre bouche.C'est eux qui reviendront vers toi, et non pas toi qui reviendras vers eux.
20 Je te dresserai devant ce peuple comme un rempart de bronze infranchissable ; ils te combattront, mais ils ne pourront pas te vaincre, car je suis avec toi pour te sauver et te délivrer.
21 Je t'arracherai à la main des méchants, je te délivrerai de la poigne des violents.Parole du SEIGNEUR. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 58 (59) : 2et3, 4et5ab, 10et11, 17, 6a et 18

Mon DIEU, délivre-moi de ceux qui m’en veulent
Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de « Ne laisse pas détruire… ».
Poème appartenant au recueil de David. Il fait allusion à Saül envoyant surveiller la maison de David pour le tuer.


R/ DIEU, mon rempart au temps de la détresse !

02 Délivre-moi de mes ennemis, mon DIEU ; de mes agresseurs, protège-moi.
03 Délivre-moi des hommes criminels ; des meurtriers, sauve-moi. R/

04 Voici qu'on me prépare une embuscade : des puissants se jettent sur moi.
05 Je n'ai commis ni faute, ni péché, ni le mal, SEIGNEUR, pourtant ils accourent et s'installent. R/

10 Auprès de Toi, ma forteresse, je veille ; oui, mon rempart, c'est DIEU !
11 Le DIEU de mon amour vient à moi : avec Lui je défie mes adversaires. R/

17 Et moi, je chanterai Ta force, au matin j'acclamerai Ton amour. Tu as été pour moi un rempart, un refuge au temps de ma détresse. R/

06 SEIGNEUR, DIEU de l'univers, DIEU d'Israël,
18 Je Te fêterai, Toi, ma forteresse : oui, mon rempart, c'est DIEU, le DIEU de mon amour. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 13 : 44à46

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es béni, DIEU notre PERE, SEIGNEUR de l'univers, Toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume. Alléluia. (cf. Mt 11, 25)


La parabole du trésor caché

JESUS disait à la foule ces paraboles :
44 « Le Royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ.

La parabole de la perle

45 Ou encore : Le Royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.
46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète la perle. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La perle de grande valeur



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour : Mercredi 28 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour : Mercredi 21 Juillet 2010
» Textes du jour : Mercredi 7 Juillet 2010
» Textes du jour : Mercredi 14 Juillet 2010
» Textes du jour : Mercredi 16 Juin 2010
» Textes du jour : Mercredi 7 Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: