Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Partagez

Textes du jour : Mardi 20 Juillet 2010

AuteurMessage
Invité
Invité

Textes du jour : Mardi 20 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Mardi 20 Juillet 2010   Textes du jour : Mardi 20 Juillet 2010 EmptyMar 20 Juil - 8:30

Mardi 20/07/2010
Saint Apollinaire, Evêque et Martyr

16ième semaine du Temps Ordinaire

(Première lecture)
Livre de Michée 7 : 14et15, 18à20

Espérance et prières du peuple

14 SEIGNEUR, avec ta houlette, sois le pasteur de ton peuple, du troupeau qui t'appartient, qui demeure isolé dans le maquis, entouré de vergers.Qu'il retrouve son pâturage à Bashane et Galaad, comme aux jours d'autrefois !
15 Comme aux jours où tu sortis d'Égypte, tu lui feras voir des merveilles !

18 Y a-t-il un dieu comme toi ? Tu enlèves le péché, tu pardonnes sa révolte au reste de ton peuple, tu ne t'obstines pas dans ta colère, mais tu prends plaisir à faire grâce.
19 De nouveau tu nous montres ta tendresse, tu triomphes de nos péchés, tu jettes toutes nos fautes au fond de la mer !
20 Tu accordes à Jacob ta fidélité, à Abraham l'amour que tu as juré à nos pères depuis les jours d'autrefois.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Psaume 84 (85) : 2et3, 5et6, 7et8

Le SEIGNEUR parle de paix
Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré.

R/ SEIGNEUR, montre-nous Ton amour !

02 Tu as aimé, SEIGNEUR, cette terre, Tu as fait revenir les déportés de Jacob ;
03 Tu as ôté le péché de Ton peuple, Tu as couvert toute sa faute. R/

05 Fais-nous revenir, DIEU, notre salut, oublie Ton ressentiment contre nous.
06 Seras-Tu toujours irrité contre nous, maintiendras-Tu Ta colère d'âge en âge ? R/

07 N'est-ce pas Toi qui reviendras nous faire vivre et qui seras la joie de Ton peuple ?
08 Fais-nous voir, SEIGNEUR, Ton amour, et donne-nous Ton salut. R/

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 12 : 46à50

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui entendent la Parole de DIEU et lui demeurent fidèles ! Alléluia. (Lc 11, 28)

La mère et les frères de JESUS

46 Comme JESUS parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler.
47 Quelqu'un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. »
48 JESUS répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
49 Puis, tendant la main vers ses disciples, Il dit : « Voici ma mère et mes frères.
50 Celui qui fait la volonté de mon PERE qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. »

Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/07/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/

Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas

Textes du jour : Mardi 20 Juillet 2010
Page 1 sur 1