Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Textes du jour : Jeudi 15 Juillet 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Textes du jour : Jeudi 15 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Jeudi 15 Juillet 2010   Textes du jour : Jeudi 15 Juillet 2010 EmptyJeu 15 Juil - 8:34

Jeudi 15/07/2010
Saint Bonaventure, Evêque et Docteur de l’Eglise



15ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Livre d'Isaïe 26 : 7à9, 12, 16à19

Prière des derniers temps

07 Le chemin du juste va tout droit, et toi qui es droit, SEIGNEUR, tu aplanis le sentier du juste.
08 Sur le chemin que tracent tes sentences, nous espérons en toi, SEIGNEUR.Nous rappeler ton Nom, voilà tout notre désir.
09 Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin.Lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde découvrent la justice.

12 SEIGNEUR, tu nous assureras la paix, car même ce que nous entreprenons, c’est toi qui l'accomplis pour nous.

16 SEIGNEUR, dans la détresse on a recours à toi ; quand tu sévis, on se répand en prières.
17 Nous avons été devant toi, SEIGNEUR, comme une femme enceinte sur le point d'enfanter, qui se tord et crie dans les douleurs.
18 Nous avons conçu, nous avons été dans les douleurs, mais nous n'avons enfanté que du vent : nous n'apportons pas le salut à la terre, nous ne donnons pas naissance aux habitants du monde.

Résurrection des morts

19 Tes morts revivront,leurs cadavres ressusciteront.Réveillez-vous, criez de joie,vous qui demeurez dans la poussière,car ta rosée, SEIGNEUR, est une rosée de lumières,et la terre ramènera au jour les trépassés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 101 (102) : 13à15, 16à18, 19à21

Détresse et espérance
Prière d’un malheureux à bout de force, qui expose sa plainte au SEIGNEUR.

R/ Du ciel, le SEIGNEUR regarde la terre.

13 Mais Toi, SEIGNEUR, Tu es là pour toujours ; d'âge en âge on fera mémoire de Toi.
14 Toi, Tu montreras Ta tendresse pour Sion ; il est temps de la prendre en pitié : l'heure est venue.
15 Tes serviteurs ont pitié de ses ruines, ils aiment jusqu'à sa poussière. R/

16 Les nations craindront le Nom du SEIGNEUR, et tous les rois de la terre, sa gloire :
17 quand le SEIGNEUR rebâtira Sion, quand Il apparaîtra dans Sa gloire,
18 Il se tournera vers la prière du spolié, Il n'aura pas méprisé sa prière. R/

19 Que cela soit écrit pour l'âge à venir, et le peuple à nouveau créé chantera son DIEU :
20 « Des hauteurs, Son sanctuaire, le SEIGNEUR s'est penché ; du ciel, Il regarde la terre
21 pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 11 : 28à30

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Auprès du SEIGNEUR est la grâce, en Lui, toute miséricorde, près de Lui, le repos. Alléluia. (cf. Ps 129, 7 ; Mt 11, 29)


Venez à moi pour trouver le repos

En ce temps-là, JESUS prit la Parole :
28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Devenez mes disciples



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 48

Textes du jour : Jeudi 15 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Textes du jour : Jeudi 15 Juillet 2010   Textes du jour : Jeudi 15 Juillet 2010 EmptyJeu 15 Juil - 9:28

Merci beaucoup, cher Nicolas, pour tout cela.
Les paroles de ce prêtre font beaucoup de bien.
:d3:
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du jour : Jeudi 15 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes du jour : Jeudi 29 Juillet 2010
» Textes du jour : Jeudi 8 Juillet 2010
» Textes du jour : Jeudi 22 Juillet 2010
» Textes du jour : Jeudi 5 Août 2010
» Textes du jour : Jeudi 24 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: LITURGIE - BIBLE :: Lectures du jour - Homélies :: Messe du jour-
Sauter vers: