Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jésus m'appelle

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Jésus m'appelle  Empty
MessageSujet: Jésus m'appelle    Jésus m'appelle  EmptyMer 7 Juil - 10:59

Jésus m’appelle



Saint Matthieu 10,1-7


Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N’allez pas chez les païens et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »




Prière d’introduction




Tu as tant fait pour moi, Seigneur. Maintenant je veux passer ce moment avec toi et t’écouter. Je sais que tu es toujours à mes côtés, toujours prêt à me soutenir. Je veux être attentif à ta voix et à tes inspirations qui me soufflent d’aimer ceux qui m’entourent.



Demande




Seigneur, donne-moi le courage d’accomplir ce que tu me demanderas, quoi que ce soit.


Points de réflexion



1. Envoyés en mission
Jésus fit le choix de ses disciples et leur « donna autorité » pour accomplir leur mission. Notre Seigneur fait preuve d’une immense confiance dans de simples humains en les choisissant comme ses collaborateurs et il continue à déléguer son autorité d’une façon toute spéciale par son Église. Le Pape et les évêques en communion avec lui peuvent authentiquement et en toute conformité enseigner les vérités de foi. De même, Notre Seigneur appelle chacun de nous à lui aider dans sa mission. Est-ce que je considère ma vie comme une mission ? Comme une partie du plan de Dieu pour le salut du monde ?



2. A l’abri d’une chute mortelle
Le Christ n’appelle pas ses disciples en masse mais chacun par son nom. Et nous voyons bien dans ce passage de l’Évangile que les disciples sont mentionnés individuellement. Toutefois, être appelé par le Christ ne signifie pas que le salut nous est garanti. La trahison de Judas nous est abondamment rappelée dans les Évangiles. Cela nous donne matière à réflexion. Nous pouvons penser : « Je vais à la messe le dimanche, donc je suis sauvé. » Ou encore : « Je ne suis pas méchant, mon salut est assuré. » Pourtant , la trahison de Judas nous montre que nous sommes tous faibles. Est-ce que je me crois au-dessus de toute faute grave ? Est-ce que j’ai souvent recours au Christ dans ma vie quotidienne ?



3. Là où commence la charité
A son départ, le Christ demandera à ses apôtres : « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples »(Mt 28 ,19). Cependant, pour l’instant, Jésus leur demande de se préoccuper de ceux qui sont autour d’eux : leurs concitoyens. Avant de se mettre en campagne pour changer le monde, il est bon de s’appliquer aux plus proches, à notre famille et à ceux qu’on aime. Dieu nous a mis dans une place particulière, dans une famille particulière pour leur aider à grandir en sainteté. Cela peut être une tâche considérable puisqu’il faudra faire preuve d’une charité constante envers ceux avec lesquels nous vivons. La familiarité engendre le mépris. Si nous pouvons aimer ceux avec lesquels nous vivons, aimer tous et chacun deviendra relativement facile. Est-ce que je vis la charité chez moi ? Comment pourrais-je être plus charitable ?



Dialogue avec le Christ




Seigneur, tu sais que certains membres d’une famille peuvent être les personnes les plus pénibles pour leurs proches. Est-ce que des membres de ta propre parenté n’ont pas pensé que tu étais un peu dérangé ? (Marc 3, 21) Aide-moi à me rappeler que d’autres peuvent trouver que je suis moi-même pénible. Nous connaissons tous les faiblesses les uns des autres. Aide-moi à encourager et à souligner chez les autres ce qu’ils ont de bon. Que je sois pour toi un apôtre de charité.




Résolution




Je ferai une action aimable, charitable, à un membre de la famille.


*
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
Invité
Invité




Jésus m'appelle  Empty
MessageSujet: Re: Jésus m'appelle    Jésus m'appelle  EmptyMer 7 Juil - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'appel de Dieu peut-être entendu de bien des manières.
Ce peut être d'une manière soudaine, comme pour St Paul,
mais, le plus souvent, par une suite d'appels concrets
que je découvre dans la prière, à travers une rencontre,
un événement qui me bouscule, un témoignage…

Il se passe quelque chose en moi,
alors une question m'habite : " Pourquoi pas moi ? "
même si je m'en défends, même si je sens des résistances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Ayez le courage de vivre l'Evangile et l'audace de le proclamer. "
Benoît XVI
Message aux jeunes du monde, juillet 2007


Les récits bibliques nous en donnent bien des exemples,

Jésus vient rejoindre une personne
dans ce qu'elle est, dans ce qu'elle vit,
pour lui proposer d'aller plus loin.
Un appel n'est jamais une fuite,
mais au contraire un " va plus loin ", un " avance au large ".
Il s'accompagne d'une mission à réaliser au nom du Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" SEIGNEUR, OU VEUX-TU QUE J'AILLE ? "

" Le missionnaire est le 'frère universel'.
Il dépasse les frontières et les divisions de race, de caste ou d'idéologie :
il est signe de l'amour de Dieu dans le monde,
c'est-à-dire de l'amour sans exclusion ni préférence. "

Jean-Paul II Redemptoris Mission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seigneur tu as appelé les premiers apôtres pour être tes témoins dans le monde. Tu continues aujourd’hui à appeler des apôtres au service de ton Royaume afin que ‘pas un seul de ces petits ne soient perdus’. Tu m’as
choisie pour jouer un rôle dans ton plan de salut. Je peux l’accomplir jour après jour pour le bien de l’Eglise et de toute l’humanité. Je peux aussi le faire échouer lamentablement par ma propre irresponsabilité et indifférence.
Seigneur, donne-moi la grâce de savoir ce que cela signifie que d’être choisie par toi. Donne-moi la grâce de savoir ce que cela suppose d’être un apôtre-missionnaire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus m'appelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les émotions de Jésus
» Le nom de Jésus
» Jésus me dit
» Jésus me dit
» Jésus .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: