Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 Un coeur tendre

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 67

Un coeur tendre  Empty
MessageSujet: Un coeur tendre    Un coeur tendre  EmptyMar 6 Juil - 8:38

Un cœur tendre

Saint Matthieu 9,32-38


On présenta à Jésus un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l’admiration, et elle disait : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, il eut pitié d’elles parce qu’elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »



Prière d’introduction
Seigneur, il fait bon être ici avec toi. Ma vie vaut la peine quand je sens ta présence. Tu es la source de toute espérance et le modèle de charité qui me guide. Aide-moi à me concentrer sur cette prière avec cette même intensité que tu montrais dans ta mission.

Demande
Bon Jésus, éveille en mon cœur la compassion pour les autres.

Points de réflexion


1. Une peau coriace Jésus a étonné le peuple par ses miracles et ses enseignements.
En vérité, Israël n’avait jamais connu quelqu’un de la sorte. Cependant, tous n’étaient pas favorablement impressionnés. Les Pharisiens lui attribuaient des motifs bien vils. Mais cela a-t-il arrêté Notre Seigneur ? A peine. Il continuait sa mission sans se préoccuper des qu’en-dira-on, prêchant, enseignant, guérissant. Il semblait avoir le cœur dur, les insultes et les provocations passaient bien au-dessus de Lui. Est-ce que j’ai cette capacité ? Est-ce que je partage l’Évangile avec ceux qui m’entourent sans me laisser me décourager ? Est-ce que je suis généreux de mon temps avec ceux qui ont besoin de moi, dans la paroisse, dans ma famille ? Craindre le « qu’en-dira-t-on » n’était pas la façon d’agir de Jésus. Pour témoigner de notre foi, Il veut que nous soyons audacieux. « Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux » (Mt 10,32) Est-ce que je continue à faire ce que je dois dépit des critiques, des sarcasmes que je reçois ?

2. Il connaissait leur peine
Notre Seigneur déborde de compassion pour les âmes en peine. Où la faiblesse abonde, la force, la grâce ont surabondées. Où les blessures abondent, ses soins sont toujours présents. Tous ceux qui s’approchent de Lui avec espoir ne sont jamais déçus. Le Christ a soif des âmes et Il a un grand désir de nous rencontrer là où nous sommes. De même, Il nous demande de montrer la même compassion pour ceux qui nous entourent. Est-ce que je manifeste de la compassion pour ceux qui se débattent avec des problèmes dans leur vie personnelle ou leur vie spirituelle ?

3. Les ouvriers de la moisson
Le Christ, comme grand Prêtre intercède pour l’humanité auprès de son Père céleste. Le Christ, vrai Dieu et vrai homme établit un pont entre les hommes et son Père. Jusqu’à ce jour, Jésus choisit d’exercer son sacerdoce au moyen d’instruments humains. Le rôle du prêtre dans l’Église est si important qu’elle ne peut se concevoir sans leur présence. « L’assemblée réunie pour la célébration de l’Eucharistie, si elle est vraiment une assemblée eucharistique, exige absolument la présence d’un prêtre ordonné pour présider, » écrit Jean Paul II (Ecclesia Eucharistia, n°29). Le sacerdoce reflète l’amour de Dieu pour nous et la vie sacerdotale est une manière magnifique de servir l’Église. De plus, de nombreuses âmes dépendent de la fidélité de chaque prêtre, c’est pourquoi les vocations doivent être la préoccupation de chacun de nous. Est-ce que j’approuverais une vocation sacerdotale ou religieuse dans ma famille ? Et si moi-même j’étais appelé, est-ce que je serais prêt à servir comme prêtre ?

Dialogue avec le Christ
Seigneur, aide-moi à voir le meilleur côté chez les gens. Aide-moi à penser que c’est pour chacun de nous que tu as versé ton sang sur la croix. Et accorde-moi la compassion nécessaire pour reconnaître que des âmes en peine sont des hommes qui ont besoin de mon aide. Aide-moi à observer et à apprécier la façon dont tu travailles par le moyen des évêques et des prêtres.

Résolution
J’offrirai une dizaine de chapelet pour qu’il y ait plus de réponses aux appels à la prêtrise.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
Un coeur tendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: