Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 Danger d'être exploité

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 67

Danger d'être exploité Empty
MessageSujet: Danger d'être exploité   Danger d'être exploité EmptyMar 4 Mai - 7:15

Danger d’être exploité




Saint Jean 14, 27-31

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n’y a rien en moi qui puisse lui donner prise, mais il faut que le monde sache que j’aime mon Père, et que je fais tout ce que mon Père m’a commandé. »




Prière d’Introduction



Seigneur, merci d’être toujours auprès de moi. Beaucoup de chose de la vie m’attirent, mais tu m’attires davantage. J’espère en toi et je t’aime. Peut-être que je ne comprends pas vraiment ce que signifie d’aimer, et peut-être que je n’aime pas de la façon que je devrais, mais je t’aime.



Demande



Seigneur, aide-moi toujours à me souvenir de qui je suis, d’où je viens, et où je vais.



Points de réflexion



1. Faire Dans la culture contemporaine, bien des gens croient que ce qu’ils font les transformera en quelqu’un. Ils croient que l’être vient du faire, puisque leur activité les définit. Cela les rend plus sujets à l’exploitation. Au dix-neuvième siècle, en Amérique, on ne disait pas à un esclave quelle était sa date de naissance, afin qu’il ne puisse pas réellement savoir qui il était. Il ne servait qu’à travailler. Cette même tentation existe aujourd’hui. Bien des gens travaillent de longues heures : certains pour fuir des difficultés ou responsabilités chez eux ; d’autres pour la satisfaction de sentir qu’une œuvre est complétée ; d’autres encore, seulement pour gagner plus et pour être capables d’avoir une vie plus confortable. Toutes ces attitudes sont l’image d’un même esclavage.



2. Etre Par son exemple, le Christ, cependant, nous montre une façon de vivre différente, qui va dans un autre sens. D’abord je dois être. Alors mes actions découleront de ma façon d’être. Le Christ dit et redit : Je suis le Fils de mon Père. J’agirai en conséquence. Quand Moïse demanda au Dieu du buisson ardent qui il était, il dit, « Je SUIS celui qui SUIS . » Qui suis-je ? Qu’est-ce qui me définit dans ma relation à Dieu ? Imaginez un peu : J’ai le privilège d’être un enfant de Dieu ! Dieu m’a tellement aimé qu’il m’a adopté comme son enfant ! Cela vaut la peine. C’est ce que je suis réellement et je dois agir en conséquence, comme Jésus me l’a appris.



3. Paix La grande paix du Christ vient de ma façon de méditer sur qui je suis. Quand je médite je découvre que je suis la créature de Dieu. Tout à coup je trouve la force d’affronter la réalité. Les autres ne pourront pas m’exploiter et je m’arrêterai d’exploiter les autres parce que je suis- et ils sont- enfants de Dieu. Ma dignité dérive de cette vérité fondamentale : j’ai été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Je suis venu de Dieu et il m’invite à retourner à lui et à être heureux avec lui pour toute l’éternité.



Dialogue avec le Christ



J’ai la mauvaise habitude de me concentrer sur ce que je fais au point d’en devenir obsédé. Voilà pourquoi je deviens anxieux. Je veux être comme toi, Seigneur, en voyant d’abord qui je suis et en en laissant mon activité à sa place. Cela m’apportera la paix. Pourtant, Seigneur, j’ai besoin de ta grâce. Aide-moi, Seigneur à vivre comme un vrai fils, une vraie fille de Dieu.



Résolution



Aujourd’hui je viendrai en aide à quelqu’un qui est inquiet, en l’aidant à sentir l’amour de Dieu pour lui.

*

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
Danger d'être exploité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: