Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Accueillir le Don de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle


Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 72

Accueillir le Don de Dieu Empty
MessageSujet: Accueillir le Don de Dieu   Accueillir le Don de Dieu EmptyJeu 15 Avr - 7:29

Accueillir le don de Dieu


Saint Jean 3, 31-36



Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne n’accepte son témoignage. Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans compter. Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


Prière d’introduction


Je me mets devant toi, Seigneur, pauvre et indigne. Pourtant tu m’accueilles avec tant d’amour ! Seigneur Jésus, tu me révèle ce que tu as vu et entendu en présence du Père. Que mes efforts pendant cette méditation expriment ma gratitude pour ta grande bonté.


Demande


Accorde-moi la grâce de coopérer avec l’Esprit Saint.



Points de réflexion


1. Le don de l’Esprit ne manque pas
La générosité du Seigneur est étonnante : il ne limite pas le don de son Esprit. Et pourtant, mystérieusement, Jésus vient pour indiquer Dieu à toutes les personnes, mais il n’est pas accepté par beaucoup. Au début de son évangile, Jean nous dit, "Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu"(Jn 1,11-12). Par l’Esprit Saint, Jésus-Christ place toute notre vie à un autre niveau. Il nous donne une dignité au delà de toute l’évaluation que d’être les enfants adoptifs de Dieu. Naturellement, un tel don invite une réponse. Face à une telle générosité, comment rester indifférent ?


2. Un don pour nos rapports humains
Le don de l’Esprit est essentiel pour nos rapports humains. A la dernière Cène, Jésus a prié ardemment pour l’unité de ses disciples : " Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. " (Jn 17,21). Pour parvenir à une telle unité, l’Esprit Saint est absolument indispensable. Le don de l’Esprit, afin d’être efficace, fournit l’antidote à toutes nos tendances à la division. L’Esprit combat notre orgueil et notre égoïsme en nous rappelant l’humilité du Christ. Il nous fait réaliser que nous devons vivre dans la charité et nous fournit la force de donner sans compter. Il nous permet de persévérer dans l’unité. Jésus nous donne son Esprit Saint sans mesure, entièrement. L’Esprit est la plénitude de la vie de Dieu. Il vient demeurer en nous, nous remplissant de Dieu. Par l’Esprit, Jésus vit en nous.


3. Un don pour notre vie intérieure
Nous éprouvons le don de l’Esprit dans les profondeurs de notre cœur. Mais parfois nous avons le sentiment d’être davantage comme un puits sec qu’une source jaillissante pour la vie éternelle (Jn 4,14). L’Esprit Saint est plus à l’œuvre dans les moments de sécheresse que dans les moments de consolation. Il cherche à nous purifier des petits attachements qui nous retiennent. Il nous incite à chercher Dieu pour lui-même et par amour, et pas seulement comme distributeur de grâces divines. Nous devons attendre le moment de consolation remplis de l’espérance que le Seigneur est près de nous. Quand nous faisons l’expérience de cette consolation, nous aurons la certitude que le don de l’Esprit n’a pas de pareil !


Dialogue avec le Christ


Seigneur, l’Esprit Saint est l’âme de l’Eglise. Il est ton don généreux à nous tous. Aide-nous à vivre davantage en accord avec cette vérité. Aide-nous à être obéissants quand nous sommes tentés de nous enorgueillir. Aide-nous à aimer quand nous sommes tentés de rejeter l’autre. Que ton Esprit Saint fortifie constamment le lien qui nous unit à toi.




Résolution


Aujourd’hui, je m’efforcerai tout spécialement de prêter une attention particulière aux inspirations de l’Esprit Saint.



:r6:
Revenir en haut Aller en bas
https://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
Accueillir le Don de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Seigneur et mon Dieu
» Qui aime Dieu, pardonne comme Dieu
» Dimanche 16/10 "= ".. à Dieu ce qui est à Dieu "
» Oh Dieu je te cherche Toi Mon Dieu
» DIEU, qui ES-TU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: