Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 La puissance de l'Esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 67

La puissance de l'Esprit Empty
MessageSujet: La puissance de l'Esprit   La puissance de l'Esprit EmptyLun 12 Avr - 7:31

La puissance de l’Esprit



Saint Jean 3 1,8


Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les Juifs. Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c’est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n’est pas avec lui. » Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. » Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu’on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? » Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair n’est que chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne sois pas étonné si je t’ai dit qu’il vous faut renaître. Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l’Esprit. »




Prière d’introduction




Seigneur, je crois en toi. Tant de choses et tant de personnes t’ont fait connaître et aimer. Accorde-moi la grâce d’une foi vivante, une foi qui insuffle la vie dans tout ce que je dis, ce que je pense et ce que je fais. Je désire correspondre avec amour la mission à laquelle tu m’appelles.



Demande




Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce d’être attentif aux inspirations de l’Esprit Saint.




Points de réflexion



1. Il vint vers Jésus.
Dans toute conversion, il y a la décision de se mettre face à Jésus pour un véritable cœur à cœur avec lui. A un moment donné, nous décidons d’arrêter de penser seul et nous décidons d’écouter la grâce de Dieu et de parler avec le Christ. Beaucoup de personnes ont fait cette expérience de rencontre personnelle, intime avec le Christ. Cela peut être dans des moments de grande nécessité ou de questionnement. Cela peut être aussi quand Dieu nous invite à être plus généreux dans notre don de nous-mêmes. Nous ressentons alors le besoin d’aller vers lui, de lui parler ouvertement et calmement pour écouter le murmure de sa voix qui nous enseigne le chemin de la sainteté.



2. Personne ne peut y arriver si Dieu n’est avec lui.
Nicodème a reconnu qui était le Christ non pas tant par ce qu’il a dit, mais par ce qu’il a fait. Les paroles du Pape Paul VI illustrent ceci : "L’homme moderne écoute plus volontiers les témoins que les maîtres. S’ils écoutent les maîtres, c’est parce qu’ils sont des témoins." Combien de fois nous reconnaissons un chrétien simplement par la façon dont il ou elle vit sa vie par amour, portant des fruits pour le Royaume du Christ !



3. Naître d’en haut.
Etre né d’en haut signifie être né dans le Christ et son Église. Cela signifie de vivre en union avec la Trinité et de témoigner de notre foi dans nos affaires au quotidien. Nos actions devraient montrer que par notre baptême nous avons reçu la grâce de vivre de l’esprit et non de la chair. Nous voyons et nous agissons selon la sagesse de Dieu et non pas seulement selon notre propre raisonnement. Le Saint-Esprit devient donc notre guide, en nous inspirant comment suivre Notre-Seigneur.



Dialogue avec le Christ




Jésus-Christ, je viens à toi aujourd’hui, tout comme Nicodème il y a si longtemps, pour découvrir ton plan, le chemin de mon salut. Accorde-moi la grâce de le comprendre plus clairement et de faire rayonner la joie qui vient de te connaître et de t’aimer. Aide-moi à écouter la voix de l’Esprit Saint, et à élever mon cœur, ma volonté et mes pensées vers toi, tout au long du jour.



Résolution




Je ferai une visite à l’Eucharistie afin de discerner la volonté de Dieu pour moi en ce moment précis puis je m’efforcerai de suivre les inspirations de l’Esprit Saint.


*

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 67

La puissance de l'Esprit Empty
MessageSujet: Re: La puissance de l'Esprit   La puissance de l'Esprit EmptyLun 12 Avr - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
La puissance de l'Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: