Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Partagez

Textes du jour : Dimanche 11 Avril 2010

AuteurMessage
Invité
Invité

Textes du jour : Dimanche 11 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Textes du jour : Dimanche 11 Avril 2010   Textes du jour : Dimanche 11 Avril 2010 EmptyDim 11 Avr - 11:18

Dimanche 11/04/2010
Saint Stanislas, Evêque et Martyr

2ième Dimanche de Pâques
Solennité du SEIGNEUR

(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 5 : 12à16

De nombreux miracles

À Jérusalem,
12 par les mains des Apôtres, beaucoup de signes et de prodiges se réalisaient dans le peuple. Tous les croyants, d'un seul coeur, se tenaient sous la colonnade de Salomon.
13 Personne d'autre n'osait se joindre à eux ; cependant tout le peuple faisait leur éloge,
14 et des hommes et des femmes de plus en plus nombreux adhéraient au SEIGNEUR par la foi.
15 On allait jusqu'à sortir les malades sur les places, en les mettant sur des lits et des brancards : ainsi, quand Pierre passerait, il toucherait l'un ou l'autre de son ombre.
16 Et même, une foule venue des villages voisins de Jérusalem amenait des gens malades ou tourmentés par des esprits mauvais. Et tous, ils étaient guéris.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Psaume 117 (118) : 1et4, 22et23, 24et25, 26a et 27a et 29

Vivre pour raconter ce que le SEIGNEUR a fait

R/ Éternel est son amour !

01 Rendez grâce au SEIGNEUR : Il est bon ! Éternel est son amour !
04 Qu'ils le disent, ceux qui craignent le SEIGNEUR : Éternel est son amour !

22 La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle :
23 c'est là l'oeuvre du SEIGNEUR, la merveille devant nos yeux.

24 Voici le jour que fit le SEIGNEUR, qu'il soit pour nous jour de fête et de joie !
25 Donne, SEIGNEUR, donne le salut ! Donne, SEIGNEUR, donne la victoire !

26 Béni soit au nom du SEIGNEUR celui qui vient !
27 DIEU, le SEIGNEUR, nous illumine.
29 Rendez grâce au SEIGNEUR : Il est bon ! Éternel est son amour !

(Deuxième lecture)
Livre de l'Apocalypse de Saint Jean 1 : 9à11a, 12et13, 17à19

Jean a une vision du CHRIST

09 Moi, Jean, votre frère et compagnon dans la persécution, la royauté et l'endurance avec Jésus, je me trouvais dans l'île de Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage pour JESUS.
10 C'était le jour du SEIGNEUR ; je fus inspiré par l'ESPRIT, et j'entendis derrière moi une voix puissante, pareille au son d'une trompette.
11 Elle disait : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Églises qui sont en Asie mineure. »

12 Je me retournai pour voir qui me parlait.Quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or ;
13 et au milieu d'eux comme un fils d'homme, vêtu d'une longue tunique ; une ceinture d'or lui serrait la poitrine.

17 Quand je le vis, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : « Sois sans crainte.Je suis le Premier et le Dernier,
18 je suis le Vivant : j’étais mort, mais me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.
19 Écris donc ce que tu auras vu : ce qui arrive maintenant, et ce qui arrivera ensuite.

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 20 : 19à31

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Thomas a vu le SEIGNEUR : il a cru. Heureux celui qui croit sans avoir vu ! Alléluia. (cf. Jn 20, 29)

JESUS apparaît à ses disciples

19 C'était après la mort de JESUS, le soir du premier jour de la semaine. Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. JESUS vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
20 Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le SEIGNEUR.
21 JESUS leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le PERE m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
22 Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'ESPRIT SAINT.
23 Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »

JESUS et Thomas

24 Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand JESUS était venu.
25 Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le SEIGNEUR ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
26 Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. JESUS vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »
27 Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. »
28 Thomas lui dit alors : « Mon SEIGNEUR et mon DIEU ! »
29 JESUS lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Le but de ce livre

30 1l y a encore beaucoup d'autres signes que JESUS a faits en présence des disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre.
31 Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que JESUS est le MESSIE, le Fils de DIEU, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en son nom.

Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=11/04/2010

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/

Recevez l’ESPRIT SAINT

Lien vidéo :
http://www.webtvcn.eu/archives/30071

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/