Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux


Partagez
 

 Nos choix comptent

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 67

Nos choix comptent Empty
MessageSujet: Nos choix comptent   Nos choix comptent EmptyJeu 25 Mar - 9:23

Nos choix comptent



Saint Luc 1, 26-38


L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu’Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait : ’la femme stérile’. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.





Prière d’introduction




Père céleste, tu nous as donné Marie comme Mère très Sainte. Merci. Je sais qu’elle intercède sans cesse en notre nom et que tu écoutes sa prière. J’ai confiance en ta miséricorde et en ton amour. Tu me guides sur le chemin qui conduit à ta maison pour passer l’éternité avec toi. Je place toute ma confiance en toi. Je t’offre mon amour faible, mais reconnaissant en retour.



Demande




Seigneur, accorde-moi la grâce de te suivre avec foi, espérance et amour.




Points de réflexion




1. L’initiative de Dieu
Trop souvent, nous attribuons une trop grande part de nos réalisations à nos propres actions. Notre éducation, la richesse, ou la maîtrise technologique peut nous conduire à avoir un faux sentiment de sécurité dans notre capacité de façonner notre monde. L’Evangile d’aujourd’hui nous rappelle que le plan de Dieu pour le salut de l’homme est de sa propre initiative. Il envoie son Fils dans le monde à un moment précis et dans un lieu précis. Il prépare Marie à l’avance, avec tout ce dont elle aura besoin pour accomplir sa mission en tant que Mère du Rédempteur - une mission qu’elle accepte en toute liberté et avec foi. Efforçons-nous de nous rappeler que Dieu est le vrai acteur de ma propre vie.



2. N’ayons pas peur
L’un des refrains constants de l’Evangile est l’avertissement de Jésus : "N’ayez pas peur." Lorsque le Seigneur se fait proche, notre tendance naturelle est d’avoir peur. Nous pouvons avoir peur de sa présence. Nous pouvons avoir peur de ce qu’il pourrait nous demander. Nous pouvons avoir peur de nos propres limites face à l’appel à la vraie conversion et à la sainteté de notre vie. Nous pouvons avoir peur des obstacles apparents sur le chemin du disciple. Comme Marie, nous devons vaincre notre peur en embrassant la volonté de Dieu avec foi et amour. Lorsque notre confiance en Dieu s’accroît, notre peur diminue. Lorsque notre amour grandit, la peur disparaît. De quoi ai-je peur dans ma relation avec le Seigneur ? Est-ce que j’essaye de surmonter ma peur en me donnant avec foi ?



3. Notre réponse à Dieu n’est pas sans conséquences
Dieu a voulu que le salut de la race humaine dépende de la réponse libre de Marie ! Le "oui" de Marie à Dieu nous montre la puissance et la transcendance d’un choix personnel. Il met aussi en lumière l’importance de notre propre "oui" à Dieu à l’égard de son plan pour notre vie. Le consentement plein de foi et d’amour de Marie à un plan qu’elle ne comprenait pas bien devient le modèle de notre propre consentement à la volonté divine, telle qu’elle se manifeste dans notre vie quotidienne.



Dialogue avec le Christ




Seigneur, je me suis souvenu à travers cette méditation que tu es celui qui guide ma vie et toute l’histoire. J’ai besoin d’être conscient que tu cherches toujours ce qui est bon pour moi, même si je dois souffrir pour être purifié. Je ne devrais jamais avoir peur de ton action dans ma vie. Je crois et j’ai confiance en toi mon Seigneur, mais augmente ma foi, mon espérance et mon amour.




Résolution




Aujourd’hui j’accepterai la volonté de Dieu comme Marie l’a fait - avec foi et amour.


*

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
Nos choix comptent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: