Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Dim 14 Mai - 15:40
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

Partagez
 

 Je veux voir Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
hirondelle
Webmestre
Webmestre
hirondelle

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 67

Je veux voir Dieu Empty
MessageSujet: Je veux voir Dieu   Je veux voir Dieu EmptySam 20 Mar - 9:20

]size=18]Je veux voir Dieu




Saint Jean 7, 40-53


Jésus enseignait au Temple de Jérusalem. Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : »Vraiment, voici le Prophète ». D’autres disaient : » Le Christ, c’est lui. » Mais d’autres encore disaient : » Le Christ pourrait-il venir de la Galilée ? L’Ecriture ne dit-elle pas qu’il sera de la lignée de David et qu’il viendra de Bethléem, la petite cité dont David était originaire ? » C’est ainsi que la foule se divisa à son sujet. Quelques-uns d’entre eux voulurent l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui. Les gardes revinrent donc trouver les grands prêtres et les pharisiens qui leur dirent : »Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? » Les gardes répondirent : » Jamais homme n’a parlé comme cet homme. » Les pharisiens leur dirent : » Auriez-vous donc été abusés vous aussi ? Parmi les notables ou les pharisiens, en est-il un seul qui ait cru en lui ? Il y a tout juste cette masse qui ne connaît pas la Loi, des gens maudits ! » Mais l’un d’entre les pharisiens, ce Nicodème qui naguère était allé trouver Jésus, dit : » Notre Loi condamnerait-elle un homme sans l’avoir entendu et sans savoir ce qu’il fait ? » Ils répliquèrent : » Serais-tu de Galilée, toi aussi ? Cherche bien, et tu verras que jamais aucun prophète ne surgit de Galilée ! »Puis ils rentrèrent chacun chez soi.





Prière d’introduction




Ma foi me dit que tu es ici, Seigneur, bien que par instants je ne te voie pas et je ne te sente pas. Je viens prier, non pas pour chercher une consolation, mais pour te consoler. Je veux cesser de me rechercher moi-même pour centrer ma vie sur toi car toi, O Seigneur, tu es le vrai sens de mon existence. Je crois que c’est toi qui m’as conduit à cet instant d’intimité et je veux te montrer mon amour en unissant ma volonté à la tienne.




Demande




Seigneur, aide-moi à découvrir ton amoureuse présence dans mes activités de tous les jours afin que je fasse tout pour ta plus grande gloire et que je t’apporte de la joie en acceptant humblement ta volonté.




Points de réflexion




1. Une humanité affamée
L’homme a une profonde nostalgie de Dieu. Son cœur est sans repos tant que sa soif d’absolu n’est pas rassasiée. Tout au long de l’histoire, l’homme a cherché impatiemment à voir Dieu. Encore aujourd’hui, le besoin urgent de la Nouvelle Évangélisation prend racine dans la soif de Dieu. Les hommes cherchent à donner un sens à leur vie, ils sont à la recherche d’une espérance. Ils ont soif d’être aimés. Aujourd’hui, comme au temps de Jésus, ils viennent à nous, disciples modernes de Jésus, en disant : « Nous voudrions voir Jésus » (Jean 12, 21) C’est une obligation pour tout chrétien d’en conduire d’autres à la connaissance et à l’amour du Christ. Et moi, qu’est-ce que je fais pour en conduire d’autres au Christ ?



2. Il guérit les aveugles
J’ai peut-être les dispositions nécessaires et le désir ardent de faire connaître le Christ aux autres. J’ai peut-être commencé à faire de l’apostolat et à aider dans ma paroisse. Des personnes viennent à moi et pourtant je n’arrive pas vraiment à les convaincre de la vérité du Christ. Je pourrais me demander : « Qu’est-ce que je fais de mal ? Pourquoi n’ai-je pas des résultats tangibles ? » Je ne suis peut-être pas la cause du problème. Il y a ceux qui me mettent au défi en me disant : « Fais-moi voir ton Dieu. » Mais est-ce que je peux montrer quelque chose à un aveugle ? Bien que j’aimerais l’aider à voir, s’il n’a pas d’yeux pour voir, il ne verra rien.. Tout d’abord, il faut bien s’assurer qu’il a des yeux. S’il n’en a pas, il faut commencer là : demander à Dieu de le guérir de sa cécité. Il en a guéri tant d’autres, pourquoi ne guérirait-il pas aussi celui-là ? Si c’est moi l’aveugle, si je ne peux pas voir la main providentielle et amoureuse de Dieu qui guide mon existence et chacun de mes pas, alors il faut que je le supplie, « Que je recouvre la vue » (Marc 10,51).



3. Une cécité volontaire
Il existe un autre type de cécité qui est vraiment dévastateur : c’est l’attachement dans notre vie à autre chose que Dieu. Et nous pouvons tous avoir de ces affections. Personne ne doit se considérer hors d’atteinte du péché. Dans le Jardin d’Éden, Dieu marchait en toute familiarité avec l’homme. Puis, ayant désobéi, il cacha sa face de Dieu et dès lors fut exilé du Jardin. Plus l’homme péchait, plus il s’éloignait de la présence de Dieu pendant que Dieu, lui, continuait à chercher sa brebis égarée. Combien de temps nous éloignerons-nous ? Combien de temps essaierons-nous de nous cacher ? Et nous avons l’audace de penser que Dieu nous a abandonnés ! Est-ce que ce ne serait pas nous qui aurions abandonné Dieu ? L’homme demande : » Si Dieu existe, où donc est-il ? Ne devrait-il pas plutôt dire : » Dieu ne pourrait-il pas être plus près de l’homme ? » Pour enlever les obstacles que nous avons dressés entre nous et Dieu, Dieu nous a offert son pardon dans le sacrement de réconciliation. Et pour nous unir plus intimement à lui, il est devenu physiquement présent en nous par l’Eucharistie. Dieu pouvait-il s’approcher davantage de nous sans porter atteinte à notre liberté ? Quand une âme cherche Dieu sincèrement, il retire toutes les barrières.



Dialogue avec le Christ



Aide-moi, Seigneur, à mieux te connaître pour que je puisse aider d’autres à te découvrir et à t’aimer. Libère mon âme de toute cécité. Ne permets pas que je sois la proie de sophismes et d’inclinations mauvaises. Aide-moi à toujours te chercher sincèrement et ne permets pas que je sois séparé de toi.



Résolution



Aujourd’hui, je chercherai l’occasion d’aider quelqu’un à découvrir l’amour du Christ pour lui.



*
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pierres-vivantes.forumactif.com/
 
Je veux voir Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Pour nous édifier dans notre foi :: Méditation journalière-
Sauter vers: