Pierres Vivantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierres Vivantes

Partageons la vie de Jésus Berger pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Information : Bonjour à toutes et tous. Etant donné le peu de personnes parcourant quotidiennement ce forum, peut être est il plus bénéfique, pour ceux et celles qui le souhaitent, de nous rassembler sous une seule bannière, qui est celle du site : http://www.forumreligioncatholique.com/forum ...
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 206 le Dim 27 Juin - 22:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Rosaire
Mystères joyeux
Mystères lumineux
Mystèresdouloureux
Mystères glorieux

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III) Empty
MessageSujet: Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III)   Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III) EmptyVen 19 Fév - 7:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enquête sur la Sainte Vierge (I)


Ambiance d'une officine de police. L'inspecteur rentrera tard, ce soir, pour cause d'enquête sur la Sainte Vierge. Sur un banc, dont des centaines de fesses pantalonnées ont usé le vernis, patiente une brochette de petites gamines. Pas menottées, elles comparaissent comme témoins.

Greffier, appelez.
Mademoiselle Mélanie, de La Salette ...

Quinze ans, bergère et souillon, des bras trop longs, une figure revêche.
On vous écoute.
La vue de la Sainte Vierge était elle-même un paradis accompli. Elle avait en elle tout ce qui pouvait satisfaire, car la terre était oubliée.
Son vilain visage de chèvre boudeuse s'est illuminé quand elle a dit ça.

Greffier, appelez.
Mademoiselle Lucia, de Fatima ...
Dix ans, gros nez épaté, lèvres épaisses, féroce mâchoire. Fait la grimace quand on braque sur elle le rayon de la lampe.
La Sainte Vierge était plus brillante que le soleil. Ou comme du verre de cristal, plein d'eau, traversé par le soleil.
Ca se bouscule, ça tressaille dans ses yeux noirs quand elle parle de Marie.


Didier Decoin - La Sainte Vierge a les yeux bleus
Seuil 1984

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III) Empty
MessageSujet: Enquête sur la Sainte Vierge (II)   Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III) EmptySam 20 Fév - 7:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enquête sur la Sainte Vierge (II)


Greffier, appelez.
Mademoiselle Bernadette, de Lourdes ...
Tiens ! elle est plutôt jolie, celle-là. Respiration qui chuinte, c'est elle l'asthmatique.
Aquero (« cela » en patois) était une petite demoiselle. Oh ! qu'elle état belle !
C'est vous, Bernadette, qui êtes devenue bien mignonne en vous empêtrant dans vos mots patois. Pour un peu je vous demandais la permission de vous embrasser. Vous auriez dit non, je sais, c'est noté en rouge sur votre fiche : déteste l'argent, les hommages idiots, ne rêve que de soigner les malades. J'ai failli vous dire que j'en étais un à ma façon.

Greffier, appelez.
Mademoiselle Gilberte Degeimbre, de Beauraing ...
La plus petite. Jupe plissée, assez courte, au dessus des genoux. Pompon de laine qui danse sur sa poitrine. Poupée, bête en peluche. Eclate en sanglots.
Pourquoi pleures-tu ?
Pour rien, c'est parce que je suis trop contente. Elle est belle, la Sainte Vierge, jeune, son visage brille. Elle a les yeux bleus.
Sauve-toi, poussin. Et arrête de pleurer, ou je m'y mets aussi.



Didier Decoin - La Sainte Vierge a les yeux bleus
Seuil 1984

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III) Empty
MessageSujet: Enquête sur la Sainte Vierge (III)   Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III) EmptyDim 21 Fév - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enquête sur la Sainte Vierge (III)


Greffier, appelez.
Mademoiselle Françoise Richer, de Pontmain ...
Onze ans et dix mois. Nerveuse, timide. N'aime pas s'exprimer en public. Réussit tout de même à articuler :
Oh ! que la Sainte Vierge est belle ! On lui voit toutes les dents quand elle sourit, oh ! qu'elles sont blanches !
Merci pour ça, Fanfan-la-fébrille.

Françoise Richer jette vers la porte et la fenêtre des yeux de biche traquée. Cette fille, à peine arrivée qu'elle veut s'en aller. Elle s'échappera d'ailleurs, définitivement, morte en 1915, et le procès canonique de 1919 se jouera sans elle, sans qu'elle puisse venir déposer sous serment à quel point les dents de la Sainte Vierge étaient blanches - ce n'est qu'en fragment de toi, Marie, mais je l'appelle éclat.

Greffier, la suivante.
Mademoiselle Catherine Labouré, domiciliée au 140 de la rue du Bac ...
Femme charpentée plutôt que menue fille, une robe de serge grise, un bonnet de toile serré sur le front.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet 1830, après qu'un enfant habillé de blanc, âgé de 4 ou 5 ans, m'eut appelé à la Chapelle, j'entendis comme un bruit, comme le frou-frou d'une robe de soie, et c'était la Sainte Vierge. Elle s'assit sur un fauteuil. Alors je n'ai fait qu'un saut auprès d'elle, sur les marches de l'autel, les mains appuyées sur ses genoux.

Les jolis détails ! Le frou-frou, le fauteuil, votre saut vers la Dame, sans hésiter, et surtout, Catherine, votre audace innocente : vous posez vos mains rongées par les champs bourguignons et le service des pauvres sur les genoux de Marie. Vous vous rendez compte, ma petite soeur, ce que vous êtes en train de dire ? Les autres ont vu et vous, en plus d'avoir vu, vous avez touché. C'est une première mondiale, ça, jeune championne !
Par-dessous le voile blanc, j'ai perçu ses cheveux en bandeaux, par-dessus une dentelle à peu près de trois centimètres de hauteur, sans fronces, c'est-à-dire appuyée légèrement sur ses cheveux.
Mais sa figure ?
Ici sa figure était de toute beauté, je ne saurais la dépeindre.
On insiste et elle devient muette. Ah ! si la Sainte Vierge avait bien voulu se montrer à Mme de Sévigné, au lieu d'apparaître à de petites filles qui ne trouvent pas leurs mots !


Didier Decoin - La Sainte Vierge a les yeux bleus
Seuil 1984

Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III) Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III)   Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur la Sainte Vierge (I) + (II) + (III)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MDN - Lundi 23 janvier - Mariage de la Sainte Vierge et de Saint Joseph - Saint Ildephonse de Tolède
» MDN 30/09/11 La Sainte Vierge n'est pas morte
» L'aventurier de la Sainte Vierge (I) +(II)
» Veille sur nous Sainte Vierge Marie.....
» La Vierge au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pierres Vivantes :: Vie Eglise :: Vierge Marie :: Minute à Marie-
Sauter vers: